SoVote

Decentralized Democracy

Ontario Assembly

43rd Parl. 1st Sess.
March 20, 2023 10:15AM
  • Mar/20/23 11:30:00 a.m.

Merci pour la réponse de la ministre, mais on a entendu beaucoup de paroles et, encore, le problème persiste, parce que nous avons toujours les mêmes choses qui arrivent. Les commettants qui viennent à nos bureaux, ils se plaignent toujours—des plaintes à cause de manque de services en français.

Alors, je vous re-pose la même question : comment est-ce que le ministère fait pour recueillir les données et répondre aux besoins de la communauté franco-ontarienne?

Notre gouvernement prend très au sérieux les services en français en santé, en éducation, et à travers les services du gouvernement. Nous avons modernisé pour la première fois la Loi sur les services en français dans la province de l’Ontario—la première fois depuis que la loi a été promulguée en 1986. Le parti de l’opposition a voté contre la modernisation de la loi sur les services, et c’est vraiment quelque chose de très décevant parce que c’est vraiment un projet de loi de base pour les francophones en Ontario.

Monsieur le Président, en ce qui concerne les soins de santé, je travaille en étroite collaboration avec ma collègue la ministre de la Santé, et j’ai eu la chance aussi de parler à l’AFO la semaine dernière concernant leurs recommandations pour la modernisation de la loi et la provision des services en français. On va continuer à travailler avec la communauté et avec le ministère de la Santé.

242 words
  • Hear!
  • Rabble!
  • star_border