SoVote

Decentralized Democracy

Ontario Assembly

43rd Parl. 1st Sess.
May 15, 2024 09:00AM

Thank you to my colleague. Great question; une très bonne question.

Quand ça vient à la santé et en éducation—juste en santé, j’ai parlé d’une communauté comme Hearst : 70 % orphelins, qui n’ont pas de médecin de famille. On a des solutions comme—qu’ils proposent, en passant. Justement, j’ai rencontré la directrice de l’hôpital de Kapuskasing. Elle dit : « Guy, on pose des questions. » J’avais la médecin Kwapis aussi qui était là, qui est la « chief of staff ». Elle a dit : « On pose toutes les questions, mais on n’a pas de réponses. Il n’y a pas de suivi. » Ils proposent des solutions, ce que le gouvernement leur demande de faire, mais ils ne les implémentent pas et ils n’ont pas le financement pour être capables de faire les choses qu’ils devraient faire.

Pourtant, ils imposent à l’hôpital de Kapuskasing d’être un « hub » régional. Puis, on a un hôpital à Hearst qui a un manque de médecin pour répondre aux besoins. Ce sont des « locums » qui viennent qui, souvent, ne parlent pas français. On a un manque de médecins et un manque d’infirmières, français. On paye des fortunes pour des agences.

Et la question que je leur ai demandée : « Où vont les millions qu’ils vous proposent? » Ils disent : « Ça va dans les agences. »

226 words
  • Hear!
  • Rabble!
  • star_border